Massages Shiatsu & Thaï

Les bienfaits d’une séance individuelle

Il existe différentes qualités de toucher et pour répondre aux demandes de mes clients je me sers de multiples techniques que j’adapte en fonction de leurs besoins. Chaque séance est ainsi personnalisée et unique, et intervient à plusieurs niveaux : structurel, émotionnel, subtil.
Les séances de massage de type Shiatsu et Thaï ont de nombreux effets bénéfiques :

  • Réduction du stress et de l’anxiété, lâcher prise.
  • Relaxation profonde, détente du corps et de l’esprit.
  • Soulagement des douleurs physiques (articulaires, musculaires, restrictions de mouvements) en corrigeant par des mobilisations douces les déséquilibres énergétiques, un bon complément à un traitement médical.
  • Équilibrer la structure globale en agissant sur les méridiens d’énergie.
  • Augmenter la clarté mentale et émotionnelle et ramener une paix intérieure.

Les séances se déroulent sur une à deux heures, intégrant quelques minutes de discussion avant et après pour évaluer les besoins du client et recueillir son ressenti.
Ils s’effectuent au sol, sur un futon, dans une tenue confortable (les massages sont pratiqués sur le client habillé).

Les séances proposées sont très adaptées aux grands sportifs, aux danseurs et aux personnes ayant besoin de gérer leur stress.

Sensitive Shiatsu

Originaire du Japon, le Shiatsu permet de percevoir l’être humain dans sa globalité physique, psychique et mentale en travaillant sur des canaux d’énergies reliés aux organes.
C’est une technique corporelle aux effets tonifiants et relaxants, ​qui cherche à percevoir et à intervenir sur le flux énergétique général dans tout le corps.

Le Shiatsu permet de :

  • Stimuler les défenses naturelles de l’organisme​. Il permet au corps de s’autoréguler et de créer un état de bien-être et d’équilibre psycho-physique.
  • Trouver son bien-être au quotidien et à vivre avec plaisir le présent. ​Il donne de l’énergie et soulage les tensions et la fatigue. Il apaise l’esprit.
  • Éliminer le stress et les petits « maux » et inconforts de tous les jours qui en découlent (insomnie, états de déprime, maux de tête, troubles féminins, douleurs localisées, problèmes intestinaux, etc.).

Le relâchement et le bien-être profond du corps, du mental et de l’esprit revitalisent celui qui reçoit la séance, lui permettant ainsi de trouver vitalité, paix et harmonie.

Le Sensitive Shiatsu est une pratique développée par Barbara Aubry basée sur l’intuition, le mouvement, l’écoute et les sens. Elle se distingue du Shiatsu traditionnel par sa fluidité, l’alternance de pressions (avec les doigts, mains, coudes, avant-bras et genoux), étirements, mobilisations et vibrations.

Massage thaï et Osteothai

Le massage thaïlandais tire ses sources de la médecine chinoise, des pratiques ayurvédiques, du bouddhisme et du yoga. Cette grande tradition, vieille de 2 500 ans, a été reconnue comme patrimoine de l’Humanité.

C’est un massage d’une grande profondeur caractérisé par de puissants étirements inspirés du yoga pour ouvrir les articulations et des mobilisations de la structure physique pour améliorer la fluidité et l’aisance corporelle. Il mélange différentes techniques comme : les étirements, la digitopuncture, le yoga, l’acupressure rythmique et le pétrissage des muscles, l’ensemble étant un travail d’énergie.

Il permet un travail global sur tout le corps et est particulièrement efficace pour libérer les douleurs et tensions musculaires, soulager les inconforts de dos, nuque et lombaires, donner de la souplesse au corps, et réduire les sentiments négatifs, le stress, les insomnies etc.

Le massage Osteothai est une rencontre entre le massage thaï et l’ostéopathie, méthode créée par deux ostéopathes : Arnaud Lhermite et David Lutt. Le regard orienté vers la structure osseuse donne un travail plus précis et efficace pour les alignements, ainsi que des mobilisations douces sur les fascias et viscères qui vont stimuler les organes en profondeur. Un toucher qui soutient les mouvements naturels du corps, enveloppant, étonnant.

Shiatsu avec les pieds

À la différence du Shiatsu traditionnel nécessitant l’utilisation des mains, cette technique s’effectue avec les pieds nus et intègre des mobilisations issues du Massage thaï. Un travail tout en douceur, mais capable de contacter et de dénouer progressivement les tensions profondes.

Cette technique atypique est très intéressante, énergisante et puissante. Elle permet de :

  • Rétablir l’équilibre énergétique dans l’organisme. Portant sur les méridiens d’énergie, il est bénéfique pour les muscles et les articulations.
  • Stimuler le système immunitaire grâce à la régulation de la circulation de l’énergie ‘Ki’ dans l’organisme. Il revitalise, dénoue les blocages musculaires et atténue les douleurs articulaires répétitives dues aux blocages énergétiques.

Shiatsu à l’écharpe

Le but de cette approche est de travailler en profondeur les articulations de tout le corps avec des étirements d’une belle puissance grâce à l’utilisation des écharpes. En alternant étirements et vibrations, les différentes parties du corps sont mobilisées en douceur pour libérer les tensions de la vie de tous les jours.

En début de séance, plusieurs tissus/écharpes de différentes tailles et élasticités sont posés sous plusieurs parties du corps et sont utilisés pour créer des étirements, agissant sur les structures plus profondes, les fascias et les muscles.

Le Shiatsu à l’écharpe offre un moment de relaxation, très indiqué pour douleurs musculaires, éliminer les toxines et libérer les articulations.

Tarifs

Séance de 1h15 : 75 € Net
Séance de 40min : 40 € Net

 

NB. Merci de prévenir au moins 24 heures à l’avance pour déplacer ou annuler un RDV. Toute séance décalée ou annulée dans un délais plus court est due.

Le travail énergétique ne s’apparente en rien à une pratique médicale
et ne peut en aucun cas se substituer à un quelconque avis ou traitement médical.