A propos de Barbara

Barbara Anemone Aubry

A la fois praticienne et enseignante en Sensitive Shiatsu et autres techniques corporelles de bien-être, j’ai commencé mon parcours dans le monde du shiatsu il y a 20 ans.

Mes spécialités

Sensitive Shiatsu (pratique développée par mon expérience), Massages Thaï et Ostéo-Thaï, Zen Streching, Reiki, Access Bar, Sonothérapie, Aromathérapie.

Mes certifications

  • Praticienne en Aromathérapie Shiatsu (Ecole d’Aromathérapie Shiatsu d’André Nahum)
  • Praticienne enseignante de shiatsu à la FFST (Fédération Française de Shiatsu Traditionnel)
  • Spécialiste en Shiatsu par le SPS (Syndicat Professionnelle de Shiatsu).
  • Certified Ohashiatsu Instructor, diplôme d’enseignante-praticienne Ohashiatsu.
  • Facilitatrice de Zen Streching auprès de Silvia Marchesa Rossi
  • Maître Reiki Ushui auprès de Bertille Lugoy
  • Formation complémentaire en massages Thaï et Ostéo Thaï auprès de Yohann Guichard, David Lutt, Arnaud Lhermite

Formations d’approfondissement

  • Écoute de la vibration-santé-source avec Gregory Day (médecine quantique)
  • Massage Thaï en Thaïlande auprès de Maître Pichet et à l’école Tara Massage
  • Sonothérapie par les diapasons avec Fabien Maman

Mon parcours

Après l’obtention de mes titres de praticienne et spécialiste en shiatsu auprès de la FFST et de la SPS, et de l’école aromathérapie Shiatsu d’André Nahum mon expérience la plus formatrice reste celle qui m’a menée au diplôme d’enseignante-praticienne Ohashiatsu. J’ai obtenu le titre de praticienne en Ohashiatsu en 2008 puis le​ ​diplôme d’Instructrice (COI : Certified Ohashiatsu Instructor) en 2009.

J’ai découvert le travail du maître Shiatsu japonais Ohashi au début de ma carrière. Il a été mon tuteur et superviseur lors de ma formation à l’enseignement. Vivant à New York, il avait fondé une école

internationale avec plusieurs antennes dans le monde, mais aucun centre de formation en France. J’ai donc pris l’initiative de créer le premier centre OHASHIATSU FRANCE, permettant à Ohashi de venir enseigner en France. J’ai pu assister Maître Ohashi et l’accompagner lors de ses séjours parisiens. J’ai eu la chance de recevoir des enseignements particuliers et de l’observer lorsqu’il donnait des séances individuelles. J’ai dirigé le centre pendant 8 ans avant de fonder ma propre association, L’ART DU TOUCHER​.

Au fil des années, j’ai développé ma propre approche du shiatsu, le Sensitive Shiatsu, basée sur une approche féminine qui intègre le fruit de mes explorations en pratiques de bien-être. Pour transmettre et développer cette approche, j’ai décidé d’ouvrir mon centre de formation au DOJO LES SENS DU MONDE, dans le 20ème arrondissement de Paris où j’enseigne et je reçois mes clients.

Toujours curieuse et ouverte d’esprit, j’approfondi continuellement mes connaissances en me formant à d’autres techniques corporelles qui viennent enrichir ma pratique.

J’ai une grande passion pour les massages Thaï et ostéo-Thaï que j’ai étudié auprès d’enseignants français et thaïlandais, et j’ai ajouté à mon expertise des méthodes alliant mouvement et maintien de la santé comme le Zen Stretching®, ainsi que des soins énergétiques, sonores et quantiques, et enfin, la danse thérapie.

Mon parcours de formation m’a amenée à faire des rencontres avec des enseignants formidables, de tisser des liens durables avec eux et de me créer un réseau international. Pour continuer à apprendre et transmettre des pratiques ou styles qui ne sont pas enseignés en France, j’invite régulièrement des praticiens des quatre coins du monde à venir enseigner à L’ART DU TOUCHER. J’ai aussi eu l’occasion de donner des cours à l’étranger, notamment en Italie, au Portugal, au Maroc et en Thaïlande.

Actuellement, je mets en place des partenariats bien-être avec l’Université de Nanterre et différents hôpitaux de Paris (Tenon, Trousseau), pour faire connaître les bienfaits du Sensitive Shiatsu et permettre aux stagiaire de L’Art du Toucher d’accéder à un réseau professionnel.