Soins ciblés

Pour les personnes ayant une demande spécifique, je propose des soins ciblés. A la différence des soins précédents visant à harmoniser le corps et ses énergies dans leur globalité, ces soins se concentrent à une partie du corps ou un état physique ou émotionnel particulier.

Shiatsu du visage

Les zones du visage sont le reflet de notre état énergétique. Le Shiatsu du visage est une micro-acupuncture manuelle très apaisante qui travaille sur les méridiens, points d’acuponcture et zones réflexes du visage, du crâne, du cou et des épaules.

Le travail est particulièrement indiqué pour détendre la personne émotionnellement et lisser les traits du visage. Il a un effet d’élimination de toxines, et stimule la lymphe et la microcirculation. Le Shiatsu du visage détend et stimule non seulement le visage, mais, par le biais des zones réflexes et méridiens, améliore aussi la circulation énergétique dans tout le corps.

​Shiatsu pour le mal de dos

Beaucoup de facteurs vont mettre notre dos à rude épreuve : une position statique trop longue, debout ou assis, les chaussures à talon haut, ou encore les activités physiques ou sportives…
En règle générale toutes les mauvaises postures du quotidien vont augmenter l’accumulation de tensions au niveau des lombaires ou des cervicales. Le massage du dos devient donc indispensable pour éliminer ces différents petits maux avant qu’ils ne déclenchent d’autres pathologies plus sévères.

Cette séance spécifique est très indiquée pour améliorer la posture et libérer les stagnations d’énergie responsables des douleurs. Ce massage diminue les tensions musculaires et d’augmente le flux sanguin, ce qui a pour conséquence de diminuer les douleurs.

De par son effet très positif sur le système nerveux, le Shiatsu du dos induit une détente profonde et aide corps et esprit à se réorganiser pour retrouver un fonctionnement harmonieux.

​Shiatsu pour la déprime

Information à venir prochainement.

Massage vibratoire

Inspiré par le massage Coréen, il se situe entre le massage et la relaxation. Véritable art de la détente profonde et du lâcher-prise, le massage vibratoire a pour but de libérer les tensions en apportant au corps différentes qualités de vibrations, ondulations, bercements et amplitudes de mouvements invitant directement toutes les parties du corps à lâcher prise. Ces vibrations se diffusent dans le corps comme des vagues.

Il permet de mobiliser et décristalliser les tensions qui se situent à différentes profondeurs du corps et de dénouer durablement les nœuds de l’organisme qui se forment inévitablement au cours d’une vie humaine.

C’est un soin également indiqué pour les enfants à partir de 5 ans grâce à sa dimension ludique et la mise en mouvement du corps qui l’aide à se relâcher et libérer le mental.

​Massage du Ventre

Le ventre est notre centre vital, notre deuxième cerveau, notre centrage, le siège de notre santé.
Le shiatsu du ventre libère les blocages énergétiques et par là les tensions physiques. Il influence très positivement l’état émotionnel en stimulant la circulation et la libération des émotions stagnantes ou bloquées.
Il est également très efficace pour améliorer le transit et agir sur les problèmes digestifs, d’assimilation ou de la sphère génitale.

Ce massage intègre des techniques de ​Chi nei tsang​, des grilles de lecture énergétique, des mouvements doux et progressifs, tout en restant à l’écoute des besoins de la personne.

Shiatsu Femme enceinte

Le Shiatsu pour la femme enceinte permet d’offrir un accompagnement tout au long de la grossesse, pour soulager les désagréments fréquents, comme la fatigue, les douleurs lombaires, les nausées et remontées gastriques, ou encore les sensations d’oppression qui accompagnent souvent une grossesse approchant à son terme.

Le Shiatsu est aussi d’un grand soutien psychologique pour les jeunes parents, permettant de mieux gérer les angoisses liées à l’accouchement.
Cette séance de Shiatsu peut se pratiquer du début de la grossesse, à partir du 4e mois, jusqu’à sa fin, à raison d’une séance par mois environ, voire plus s’il y a quelques problèmes particuliers.

C’est une séance très douce qui se déroule en mettant des points d’énergie en résonance et en effectuant des pressions et mobilisations lentes sur les méridiens adaptés.

Moxas

La moxibustion est une technique de stimulation par la chaleur de points d’​acupuncture​. Le moxa est l’objet chauffant qui permet cette stimulation. Il est originellement sous forme de cigare composé d’une armoise où de cônes qui sont allumées au même la peau.

J’utilise des moxas “cigare”. Ils sont allumés et approchés de la peau afin de chauffer des points d’acupuncture spécifiques qui stimulent les organes et de ramener de la chaleur dans le corps.

C’est un soin très indiqué en hiver, lorsque les conditions climatiques mettent le corps à rude épreuve. C’est un soin adaptés aux :

  • problèmes articulaires : arthrose, rhumatismes ;
  • problèmes musculaires : tendinites, etc. ;
  • problèmes digestifs ;
  • cas d’anémie.

Ventouses

Les ventouses sont une technique de soin faisant partie de la médecine traditionnelle chinoise. Le ventouses sont des cloches en verre, silicone ou plastique où l’air est raréfié par des pompes ou la chaleur pour obtenir un effet d’aspiration de la peau sur des zones choisies.

Généralement utilisés sur le dos après un massage à l’huile, les ventouses sont placés sur des points précis de part et d’autre de la colonne vertébrale.
Elle permettent la montée en surface du sang accumulé en profondeur. La ventouse peut se poser de manière fixe ou mobile, j’utilise la technique mobile, qui est moins invasive et plus agréable en déplaçant la ventouse sur le corps comme un massage tonifiant.

Les ventouses permettent de libérer la circulation de l’énergie et du sang, libérer les blocages liés au stress, l’anxiété et autres émotions, soulager les maux de tête et lumbagos. La fréquence idéale est d’1 séance par mois. La pose de ventouse peux laisser des traces rouges qui disparaissent sans au bout de quelques jours.

Tarifs

Séance de 1h15 : 80€
Séance de 40min : 40€
Les soins Moxas et Ventouses se font sur des séances de 40 minutes.